Sur le fil
Accueil / Recrutement / L’Ageroute recrute 02 Consultants

L’Ageroute recrute 02 Consultants

 

Dénomination du marché : Recrutement d’un consultant individuel pour la réalisation du rapport d’achèvement et des études d’impact du Projet d’Appui au Transport et à la Mobilité Urbaine (Phase 1)

Projet (P101415): PATMUR Références de l’Accord de Financement : 57310 ‘ Réf.PPM :C_AGEROUTE_209

Référence de la publication : le journal Le Soleil du 22 décembre 2015 et sur le site de la Banque mondiale et sur UNDB online en date du 02 juin 2010 conformément aux procédures de la Banque mondiale.

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports ter­restres et du Désendavement comme maître d’ouvrage délégué, a obtenu de l’IDA un crédit afin de financer le Projet d’Appui au Trans­port et à la Mobilité Urbaine (PATMUR) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché à passer pour la réalisation du rapport d’achèvement et des études d’impact du Projet d’Appui au Transport et à la Mobilité Urbaine (Phase 1).

Les services de consultant (« Services ») consistent à aider le Comité de Pilotage du PATMUR à disposer d’un rapport d’achèvement et des études d’impact du Projet d’Appui au Transport et à la Mobilité Ur­baine (Phase 1).

Ledit rapport qui fait partie de la liste des documents constituant le dossier de clôture du Projet devra être élaboré selon un calendrier bien défini et conformément aux directives de la Banque Mondiale en la matière qui stipulent, entre autres, que le rapport d’achèvement du programme devra être soumis en version définitive et approuvée par les structures concernées quarante-cinq (45) jours avant la clôture de la convention de financement, c’est à dire au plus tard le 31 décembre 2017.

Il s’agira de produire un rapport qui va analyser les performances des différentes composantes du projet au regard des objectifs fixés et des documents de planification. Il devra aussi traiter de manière objective l’impact du projet à travers les effets immédiats sur les acteurs concer­nés, et notamment les bénéficiaires finaux, qui peuvent être raisonna­blement attribués en partie ou en totalité à l’action évaluée. Il appréciera, le cas échéant, les perspectives d’effets de plus long terme.

La mission devra se dérouler en quatre(3) mois au maximum. Il devra inclure toutes les étapes de recherche, d’analyse, de proposition de programme et de validation des livrables attendus.

L’Ageroute invite les consultants individuels («Consultants») admis­sibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démon­trant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience per­tinente pour l’exécution des Services.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection de Consultant Individuel » telle que décrite dans les Directives pour la sé­lection et l’emploi de Consultants « Version janvier 2011 révisée en juil­let 2014 ».

Le dossier de candidature devra être constitué des documents ci- dessous :

Lettre de candidature
Curriculum vitae actualisé du candidat
Diplômes et attestations de formation pertinente et Attestations justifiant les expériences et services faits
Tout autre document permettant une meilleure appréciation du can­didat.

Le dossier de manifestation d’intérêt devra être anonyme et devra porter expressément et exclusivement la mention:

«Avis de recrutement d’un consultant individuel pour la réalisation du rapport d’achèvement et des études d’impact du Projet d’Appui au Transport et à la Mobilité Urbaine (Phase 1)»

Les curricula vitae seront déposés au secrétariat de la Cellule de Pas­sation des Marchés de l’AGEROUTE au plus tard le 08 septembre 2016 à 11h 30 précises (heure locale).

Les Consultants intéressées peuvent obtenir des informations sup­plémentaires (TDR et autres) soit par lettre à l’adresse mentionnée ci- dessous :

AGEROUTE, Rue F angle rue David DIOP- Fann Résidence,

Dakar- Sénégal, BP : 25 242 – Dakar Fann

Tel (221) 33 869 07 51 Fax : (221) 33 864 48 33 –

ou par email aux adresses suivantes:rndour@ageroute.sn,ageroute@ageroute.sn; ibndiaye@ageroute.sn; mndao@ageroute.sn

Dénomination du marché : Recrutement d’un consultant individuel pour la mise en place d’un plan de développement stratégique 2017-2021 de l’Ageroute Sénégal

Projet (P101415): PATMUR Références de l’Accord de Financement : 57310 Réf.PPM : C_AGEROUTE_208

Référence de la publication : le journal Le Soleil du 22 décembre 2015 et sur le site de la Banque mondiale et sur UNDB online en date du 02 juin 2010 conformément aux procédures de la Banque mondiale.

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports ter­restres et du Désendavement comme maître d’ouvrage délégué, a obtenu de l’IDAqn crédit afin de financer le Projet d’Appui au Trans­port et à la Mobilité Urbaine (PATMUR) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché à passer pour la mise en place d’un plan de développement straté­gique 2017-2021 à l’Agéroute Sénégal qui tienne en compte des nou­velles responsabilités qui lui sont confiées dans le cadre de la gestion et de l’entretien du patrimoine routier de l’Etat du Sénégal.

Les services de consultant (« Services ») consistent à doter l’AGE- ROUTE Sénégal d’un plan de développement stratégique qui tienne compte des nouvelles évolutions en cours dans le domaine des infra­structures ainsi que des nouvelles responsabilités qui lui sont confiées dans le cadre de la gestion et de l’entretien du patrimoine routier de l’Etat du Sénégal.

Il s’agira de produire un document de planification qui impliquera dès l’étape du diagnostic, toute partie prenante dont l’action peut influer sur la performance globale de l’AGEROUTE à travers :

le recueille et l’analyse d’une gamme importante d’informations au sujet de l’agence, à la fois sur la façon dont elle fonctionne à l’interne et sur la façon dont les conditions se développent dans nos environnements politiques et économiques actuels ;

l’établissement du cadre de questionnements

l’élaboration du plan de développement stratégique et la méthodo­logie à conduire, dans une vision partagée avec les différentes parties prenantes.

l’utilisation d’une démarche de planification stratégique à partir d’une approche participative et inclusive

la mise en place de plateforme des partenaires associés au succès de l’AGEROUTE pour garantir une plus grande efficacité au plan de déve­loppement stratégique.

La mission devra se dérouler en quatre(4) mois au maximum. Il devra inclure toutes les étapes de recherche, d’analyse, de proposition de programme et de validation des livrables attendus.

L’Ageroute invite les consultants individuels («Consultants») admis­sibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants Intéressés doivent fournir les informations démon­trant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience per­tinente pour l’exécution des Services.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode’« Sélection de Consultant Individuel » telle que décrite dans les Directives pour la sé­lection et l’emploi de Consultants « Version janvier 2011 révisée en juil­let 2014».

Le dossier de candidature devra être constitué des documents ci- dessous :

Lettre de candidature
Curriculum vitae actualisé du candidat
Diplômes et attestations de formation pertinente et Attestations justifiant les expériences et services faits
Tout autre document permettant une meilleure appréciation du can­didat.

Le dossier de manifestation d’intérêt devra être anonyme et devra porter expressément et exclusivement la mention:

«Avis de recrutement d’un consultant individuel pour la mise en place d’un plan de développement stratégique 2017-2021 de l’Agéroute Sénégal »

Les curricula vitae seront déposés au secrétariat de la Cellule de Pas­sation des Marchés de l’AGEROUTE au plus tard le 08 septembre 2016 à 10h 30 précises (heure locale).

Les Consultants intéressées peuvent obtenir des informations sup­plémentaires (TDR et autres) soit par lettre à l’adresse mentionnée ci-

dessous:

AGEROUTE, Rue F angle rue David DIOP- Fann Résidence,

Dakar- Sénégal, BP : 25 242 – Dakar Fann

Tel (221) 33 869 07 51 Fax : (221) 33 864 48 33 –

ou par email aux adresses suîvantes:rndour@ageroute.sn,

ageroute@ageroute.sn; ibndiaye@ageroute.sn;

mndao@ageroute.sn

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :