Accueil / Bourses / Bourse de recherche de l’Institut des Hautes Études de Toulouse (IAST), France

Bourse de recherche de l’Institut des Hautes Études de Toulouse (IAST), France

Bourse de recherche de l’Institut des Hautes Études de

Toulouse (IAST), France

Posted on octobre 25, 2017 in Bourse d’études en Europe

Nous accueillons favorablement les candidatures de chercheurs dans un large éventail de disciplines en sciences sociales et comportementales: anthropologie, biologie, histoire, droit, philosophie, sciences politiques, psychologie et sociologie , bien que des applications motivées en dehors de ces disciplines soient considérées. Les candidatures d’économistes sont également encouragées, mais les candidats retenus auront manifesté leur intérêt et leur engagement à l’égard d’au moins une des autres disciplines non économiques de l’IAST.

Nous recherchons des candidats ayant une solide expérience de recherche dans leur propre discipline, mais désireux et capables de développer des projets de recherche en s’appuyant sur les ressources interdisciplinaires substantielles de l’IAST, notamment la proximité de groupes économiquement forts (Toulouse School of Economics, TSE). Nous sommes ouverts à une variété de méthodes de recherche, y compris la théorie, les expériences de terrain et de laboratoire, le travail d’observation sur le terrain et l’analyse de grands ensembles de données secondaires. Tous les intérêts de recherche pertinents pour l’étude générale du comportement humain sont les bienvenus, mais les intérêts proches de ceux déjà développés à l’IAST seront pris en considération, y compris pour n’en citer que quelques-uns:

  • En histoirehistoire économique quantitative (cliométrie), économie politique empirique dans l’histoire, histoire économique ou sociale qualitative.
  • En biologie: modèles théoriques de l’évolution (appliqués à la structure familiale, aux interactions stratégiques, à la plasticité, à la cognition, à l’apprentissage, à l’évolution culturelle); travail empirique connexe.
  • En anthropologie: biologie humaine, théorie de l’histoire de vie, développement humain et plasticité, santé et maladies infectieuses, vieillissement, démographie, co-évolution hôte-parasite, alimentation et nutrition, santé mondiale, médecine évolutionniste et génétique.
  • En science politique: opinion publique et politiques publiques, études comparatives des institutions démocratiques, démocratie et développement, science politique expérimentale, études de réseaux et leur impact sur l’action individuelle et collective.
  • En droit: droit et économie, gouvernance d’entreprise, criminologie.
  • En psychologie: cognition, émotions, confiance sociale, genre, prise de décision collective.
  • En sociologie: la formation de réseaux, l’impact des réseaux sur les résultats sociaux, la sociologie de la religion.

Candidats éligibles

Chercheurs actifs qui ont terminé ou auront terminé leur doctorat après janvier 2015 et avant septembre 2018. L’IAST offre aux candidats l’opportunité de se consacrer à temps plein à leurs recherches en début de carrière. Les candidatures motivées seront considérées à partir des candidats dont les doctorats ont été complétés en 2014 ou avant; veuillez expliquer vos raisons dans votre lettre de motivation.

Conditions

Les boursiers disposent d’un espace de bureau, d’installations informatiques et d’un contrat de deux ans renouvelable pour une troisième année.

Date limite d’inscription: 31 décembre 2017

S’il vous plaît envoyer un courriel: info.researchpositions@iast.fr avec des questions (s’il vous plaît visitez notre FAQ d’ abord)

One comment

  1. Salut je voulais venir dans votre université l’an prochain 2018 à 2019 en genie civil je suis un étudiant congolais en tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.